BP Aménagements Paysagers

Le Brevet Professionnel  Aménagements Paysagers a été rénové et mis en œuvre à la rentrée scolaire 2009. C’est un diplôme national classé au niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation. Il atteste de l’acquisition d’une haute qualification professionnelle pour l’exercice des métiers visés par le diplôme. Spécifique à la formation professionnelle continue et à l’apprentissage, il est organisé et délivré en unités capitalisables.

Vous trouverez sur cette page l’ensemble des documents nécessaires à la construction de la formation.

Documents pour la formation par Unités Capitalisables

Le référentiel de diplôme est constitué des référentiels :

  • professionnel qui présente les emplois visés par le niveau de formation du secteur, les Fiches Descriptives d’Activités (FDA) et les attentes des professionnels exprimées en Situations Professionnelles Significatives (SPS) ;
  • de certification qui liste les capacités générales et professionnelles et défini les modalités d’évaluation.

La note de service de 2014 donne des informations quant à l’habilitation des centres de formation à la mise en œuvre des unités capitalisables (UC) et du contrôle en cours de formation (CCF) pour les diplômes et titres de l’enseignement professionnel agricole préparés par les voies de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage.

La note de service de 2016 donne les informations réglementaires et les  instructions générales relatives à l’organisation des examens de l’enseignement agricoles conduisant à des diplômes délivrés par unités capitalisables (UC).

Documents d’accompagnement

Un document complémentaire a été rédigé par EDUTER.

Haut de page ↑  
Secured By miniOrange