BEPA Travaux Paysagers

Le Brevet d’Enseignement Professionnel Agricole Travaux Paysagers (BEPA « TP ») a été rénové et mis en œuvre à la rentrée scolaire 2009, au même moment que celle de la rénovation du Bac. Pro. « Aménagements Paysagers ». Il s’agit d’une certification intermédiaire qu’il est possible d’obtenir grâce à des épreuves certificatives qui s’étalent sur l’année de la seconde pro. NJPF et de la première Bac. Pro.

Documents pour la voie initiale

Le référentiel du diplôme est constitué du référentiel professionnel et du référentiel de certification qui présente notamment les sept capacités professionnelles liées au secteur des aménagements paysagers.

Il n’existe pas de référentiel de formation  spécifique au BEPA « TP ». Pour connaître les contenus à mobiliser, il faut se référer aux référentiels de la seconde pro. NJPF et du Bac. Pro. AP.

La note de service donne les informations relatives à la mise en œuvre des épreuves E2 et E3 pour les candidats de la voie scolaire.

Le Recueil de fiches compétences est un document important car il précise les ressources (savoirs, savoir-faire et comportements) qu’un apprenant du niveau doit mobiliser en vue de l’acquisition des capacités professionnelles.

Haut de page ↑  
Secured By miniOrange